Mes­sa­ge ne s'af­fi­che pas cor­rec­te­ment?
Cli­quez ici.
 
E-Mail wird nicht kor­rekt an­ge­zeigt? Im Brow­ser an­schau­en.
 


Des in­itia­ti­ves in­no­van­tes mé­ri­tent un cad­re à la bon­ne tail­le. C’est pour­quoi l’As­sem­blée gé­né­ra­le vi­si­te a eu lieu au Parc de l’in­no­va­ti­on (In­no­va­ti­ons­park) à Dü­ben­dorf. Plu­sieurs su­jets ont été ab­or­dés : le pas­sa­ge de té­moin de Pe­ter Schwarz, an­ci­en pré­si­dent à Ro­ger Jen­ni, du Ro­ta­ry Club Uster... Au fait, c’est d’ail­leurs ce mê­me club qui a créé l’As­so­cia­ti­on vi­si­te il y a 20 ans. Aut­re su­jet dis­cu­té, l’aug­men­ta­ti­on de la co­ti­sa­ti­on an­nu­el­le, pour per­mett­re à vi­si­te de gran­dir mal­gré cet­te pé­ri­ode dif­fi­ci­le que l’as­so­cia­ti­on tra­ver­se. Sans ou­blier, le nou­veau mem­bre qui a re­joint le co­mité – Mon­sieur Urs Was­ser – nous lui so­u­hai­tons une cor­di­ale bi­en­ve­nue!
En cet­te pé­ri­ode de Co­ro­na, il est dif­fi­ci­le pour de nom­breux ap­p­ren­ants de trou­ver un em­ploi fi­xe. Not­re pro­gram­me d’éch­an­ges faci­li­te l’en­trée dans le mon­de pro­fes­si­on­nel ou ai­de, en at­ten­dant de trou­ver une nou­vel­le place, à uti­li­ser ce temps à bon esci­ent. NOU­VEAU : après l’ap­p­ren­tis­sa­ge, il est pos­si­ble d’ef­fec­tu­er un sta­ge jus­qu’à ans après l’ob­ten­ti­on du CFC.



Quel­le an­née…. Tout avait si bi­en com­men­cé l’été der­nier – les éch­an­ges d’ap­p­ren­tis se dé­ve­lop­pai­ent bi­en. Cor­ne­lia Oert­le et An­ja Pau­ling sont ve­nues ren­forcer le co­mité. Nous vou­li­ons sur­tout une cho­se – gran­dir : plus d’éch­an­ges, plus de mem­bres, plus de tout. Car, ce pro­gram­me pour les ap­p­ren­tis mé­ri­te qu’on en fas­se de la pro­mo­ti­on. Sur­tout, que ces éch­an­ges ap­port­ent de mul­ti­ples pro­fits : pro­fes­si­on­nels, per­son­nels, lin­gu­isti­ques et cul­tu­rels. Et ce­ci a un ef­fet bé­né­fi­que pour la So­cié­té et l’Éco­no­mie. Mais en­sui­te est ar­ri­vé Co­ro­na. Seu­le­ment en juil­let de cet­te an­née, nous pou­vi­ons à nou­veau ti­mi­de­ment dé­bu­ter les éch­an­ges. Ce qui se­ra pos­si­ble ces pro­chains mois… ? On ver­ra bi­en. C’est pour­quoi vi­si­te a une de­vi­se très clai­re pour l’an­née à ve­nir : « vi­si­te réa­li­se, ce qui est réa­li­sa­ble ».
 
Voi­ci le li­en pour not­re nou­veau rap­port an­nu­el. Nous es­pé­rons qu’il vous plai­ra !


Vous tra­vail­lez dans une in­sti­tu­ti­on qui s’in­téres­se au tra­vail de vi­si­te ? Ou en­co­re mieux, dans l’une d’el­le qui so­u­hai­te­rait de­ve­nir mem­bre ? Alors n’hé­si­tez pas et con­tac­tez-nous. C’est avec grand plai­sir que nous vous pré­sen­tons not­re tra­vail – Per­son­nel­le­ment ou par vi­sio-con­fé­rence – com­me vous pré­fé­rez !


Lors de la re­mi­se des cer­ti­fi­cats de cet­te an­née, six ap­p­ren­tis nous ont ex­po­sé leurs im­pres­si­ons de sta­ge. Peu im­por­te s’il s’agis­sait d’une cui­sine dans un pe­tit ca­fé français, dé­dié aux amis des chats ou, s’il s’agis­sait d’un re­stau­rant ga­stro­no­mi­que en An­gle­terre, tous étai­ent ra­vis de leur séjour. Les re­s­ponsa­bles de for­ma­ti­on prés­ents à la cé­ré­mo­nie étai­ent eux aus­si en­chan­tés des ex­pé­ri­en­ces que les ap­p­ren­tis avai­ent rap­por­tés dans « leurs ba­ga­ges ». Tous ces élo­ges nous ont réjoui.
Ni­thu­ra Ka­thi­ra­velu de Men­d­ri­sio était éga­le­ment en sta­ge cet­te an­née, dans une phar­macie Ber­noi­se. Dans ce clip­vi­déo, vous dé­cou­vr­i­rez ce qu’el­le a vé­cu.
 
IM­PORTANT: sans sou­ti­en de nos mem­bres nous ne pou­vons pas tra­vail­ler car nous som­mes dé­pen­dants «des off­res» en­tre­pri­ses ou fa­mil­les d’ac­cu­eils. Vi­si­te a be­so­in de vot­re col­la­bo­ra­ti­on – Mer­ci beau­coup !

Mei­lleu­res sa­luta­ti­ons

Bea­tri­ce Gal­lin, Chri­sti­ne Schlitt­ler, Bar­ba­ra Joye, An­drea To­gni et Clau­dia Beck
Di­rec­tion et team vi­si­te

P.S. vous nous trou­vez dès à pré­sent sur Lin­ke­dIn. Nous nous réjouis­sons de vot­re sui­vi sur not­re pa­ge.
Con­tact
Ver­ein vi­si­te, Frei­estras­se 17, 8610 Uster
in­fo@vi­si­te.ch

+41 (0) 33 511 70 11

IBAN
CH80 0070 0110 0051 3231 4
L'as­so­cia­ti­on vi­si­te est exo­né­rée d'im­pôts.

Re­com­man­der la news­let­ter
Dés­abon­ner la news­let­ter